mercredi 19 juin 2013

HACCP Formation à l' hygiène alimentaire en restauration commerciale obligatoire depuis le 1er octobre 2012


        
 
           "FORMATIONS CONSEILS QHSE"
 
 est un organisme de formation situé à côté d'AMIENS         
enregistré auprès de la préfecture de la région Picardie         
(à la DIRECCTE) et auprès de la DRAAF Picardie                  
La proximité de votre organisme sur Amiens facilitera les déplacements de vos agents.

Le décret n°2011-731 du 24 juin 2011 relatif à l'obligation de formation en matière d'hygiène alimentaire de certains établissements de restauration commerciale impose une formation en hygiène alimentaire pour au moins une personne travaillant dans un établissement ayant une activité de restauration commerciale.

Sont visés les établissements de restauration commerciale relevant des secteurs d'activité suivants :
- restauration traditionnelle
- cafétérias et autres libres services
- restauration de type rapide

 
Etes vous concerné?

Restaurants et services de restaurations mobiles, que les clients soient servis à table, au comptoir, qu'ils se servent dans des présentoirs, qu'ils consomment les repas préparés sur place, les emportent ou se les fassent livrer.


La préparation et le service de repas destinés à la consommation immédiate à partir de véhicules à moteur ou sur des chariots non motorisés sont également concernés.

Cafétérias, bars, restaurants avec service de salle installés à bord de moyens de transport (trains, bateaux, avions,...), restauration rapide à consommer sur place ou à emporter, crème glacée dans des chariots, repas dans des équipements mobiles, préparation de repas sur des éventaires ou sur les marchés, les salons de thé,.....

Bref toute personne proposant des repas ou des boissons.

Cette formation se déroule sur deux jours (14 heures), et doit obligatoirement être réalisée par un organisme de formation enregistré auprès de la DRAAF. Une attestation de formation sera délivrée nominativement après évaluation des connaissances. Elle sera demandée lors des contrôles sanitaires de l'établissement de restauration.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire